La Commission culturelle vous propose un spectacle de marionnettes à fils "Monsieur Carnaval", présenté par la Compagnie Mariska.

Mercredi 20 février à 15h,
au Centre de loisirs Maria Montessori.

"Mais qui voilà ? On dirait bien, mais oui, c’est le petit Arlequin qui vient à la rencontre de notre petit héros.

Tout droit sorti du carnaval de Venise, Arlequino entraîne Petit Jean dans une sarabande joyeuse et colorée. Il rappelle ensuite à Petit Jean qu’il ne doit surtout pas toucher à la grande malle. Car c’est la malle de Monsieur Carnaval ! Voilà de quoi aiguiser la curiosité de notre petit héros. Petit Jean est un petit garçon sage, et obéissant, mais il est aussi et surtout d’abord un enfant …
Mais qu’y-a-t-il donc de si important dans la malle de Monsieur Carnaval ?"
Petit Jean nous invite à partager avec lui l’expression de la fête, l’occasion de participer chacun à notre niveau aux carnavals du monde entier, au carnaval de Rio, au carnaval de Dunkerque, à la fête de Monsieur Vaval.

Entrée 1,50 € - À partir de 2 ans - Renseignements et réservations à la médiathèque à partir du 22 janvier - 03.21.18.60.60

La Commission culturelle vous propose du théâtre avec la pièce intitulée "Un drôle de mariage pour tous", avec Henri Guybet, Franck Capillery et Claudine Barjol.

Vendredi 22 février à 20h30,
à la salle des fêtes Michel Dumoulin.

Deux vieux copains, petits retraités, ont trouvé la solution pour résoudre leur problème d'argent.... !... LE MARIAGE POUR TOUS ... ! Moins d'impôts, un seul logement, une seule voiture etc ... Leur entourage ne voit pas d'un très bon oeil cette union saugrenue. Mais se sont-ils vraiment mariés pour les avantages matériels, sans rien de plus...? Une comédie dynamique et percutante, dans l'air du temps sur des dialogues bien ficelés et orchestrés par Henri GUYBET.

Inscription à la médiathèque Jean Ferrat, à partir du 22 janvier.

Tarifs : Plein 10€ - Réduit 8€

La municipalité
à l'écoute des Gilets Jaunes

L’actualité politique et sociale de cette fin d’année 2018 a été marquée par le mouvement des gilets jaunes.

Bien que des débordements ponctuels aient été et sont encore à regretter, il est primordial d’être à l’écoute de ce mouvement citoyen et de prendre en compte ses revendications.

Localement, nous pouvons aider à recueillir la parole des citoyens qui désirent s’exprimer contre les choix et décisions du Gouvernement.

Un cahier de doléances et de revendications est à votre disposition en Mairie. Nous le transmettrons aux représentants de l’Etat pour que la parole et les revendications des citoyens rouvroysiens soit entendue.