Maisons et balcons fleuris

Promouvoir le fleurissement des jardins

Le concours des maisons et balcons fleuris

De nouvelles règles pour promouvoir le fleurissement des jardins.

La ville de Rouvroy s’inscrit depuis plusieurs années dans une démarche de développement durable pour la gestion de ses espaces verts. Les pratiques respectueuses de l’environnement ont comme objectif permanent d’améliorer la biodiversité au sein de notre commune.

Au-delà du rôle du service des espaces verts pour l’embellissement du cadre de vie, le fleurissement de la ville par les habitants est également essentiel.

En 2015, la municipalité a modifié les règles d’inscription au concours des maisons et balcons fleuris de Rouvroy afin de rendre le fleurissement individuel accessible à tous. C’est pourquoi la municipalité a mis en place une charte morale. Au moment de la signature de cette charte, les participants reçoivent un bon d’achats d’une valeur de 10 euros pour permettre l’acquisition de bulbes, semis, graines, terreaux...

Ce changement a permis de maintenir constant le nombre d’inscription qui était pourtant en baisse ces dernières années. Un retour très positif de la part des habitants a été constaté.

La grande implication des partenaires (commerçants, bailleurs sociaux…) est un gage d’intérêt envers cette démarche et démontre la motivation de tous les acteurs d’embellir le cadre de vie de Rouvroy.

CONCOURS 2019

Pour 2019, la commission environnement et la municipalité ont invité les habitants à participer de nouveau au concours des maisons et balcons fleuris. La SIA, Pas de Calais Habitat, les Serres de Rouvroy ou encore les Commerçants Sympas se sont associés à cette opération. La municipalité a offert un bon d’achat aux participants afin de les aider pour l’achat de graines, bulbes, semis et  terreau. Ce bon était remis en Mairie lors de l’inscription et contre signature d’une charte morale. Une réception a eu lieu en novembre, où les lauréats de chaque catégorie ont été promus.

Catégorie balcons et façades fleuris : 1er prix hors-concours : Alain DUPONT / 2e prix hors-concours : Réjane DRUON

Catégorie maisons fleuries -25m2 : 1er prix : Christian MORNAVE / 2e prix : Jimmy DUBOIS / 3e prix : Magalie NALEPA

Catégorie maisons fleuries +25m2 : 1er prix : Estelle PULAWSKI / 2e prix : Nathalie DUPUIS / 3e prix : Antoine MROCZKOWSKI

Lun 17 Fév 2020 8°C Frais Humidité : 75% Vent : 30km/h Lever du soleil : 07:55 Coucher du soleil : 18:11