Le service voirie - propreté

La propreté de la ville est essentielle à la qualité de vie et à la sécurité des habitants.

Le service voirie propreté

La propreté de la ville est un axe majeur car elle est essentielle à la qualité de vie et à la sécurité des habitants.

La ville est régulièrement nettoyée grâce à l’utilisation de balayages mécaniques et manuels. Un contrat avec une société de nettoyage équipée de balayeuses  permet  de purifier les 100 kms de fils d’eau 1 fois par mois.

La ville collecte très peu de déchets verts chaque année, car elle les gère principalement en interne (broyage systématique des massifs taillés, tonte des espaces verts en "mulching" et compostage pour une partie). La période hivernale est marquée par la collecte des sapins de Noël.

Les places sont nettoyées par les agents après les différentes manifestations extérieures (marché hebdomadaire, manifestations municipales, manifestations associatives…).

En 2012 et 2013, la municipalité a acheté deux aspirateurs urbains publics et électriques, venus remplacer les anciens aspirateurs thermiques  afin d’améliorer la propreté en ville, limiter les nuisances sonores et les  rejets de gaz carbonique.

Depuis 2015, des bornes à déjections canines avec corbeilles intégrées ont été installées dans les parcs de la ville. Les derniers quartiers qui ont pu en bénéficier sont la résidence de la Rouvraie, la place Blanchant, la place Tamboise, les abords de l'église Saint Géry, le parc Duclos et le parc Péri.

Mar 29 Sep 2020 17°C Nuageux Humidité : 84% Vent : 18km/h Lever du soleil : 07:48 Coucher du soleil : 19:28
30 Sep 2020 18°C / 12°C
01 Oct 2020 15°C / 10°C