La gestion des espaces

Les espaces de la commune bénéficient d’une gestion différenciée depuis 2011. Aucun pesticide n’est employé par le service des espaces verts , qui s’est approprié les méthodes alternatives de gestion des aménagements paysagers. Une convention avec l’agence de l’eau a également été signée.

Les arbustes, les graminées et les rosiers

De nombreux espaces ont été embellis grâce à la présence de différentes essences d’arbustes, de rosiers et de graminées. La ville compte plus de 20000 arbustes d’ornement. Les graminées permettent d’apporter du volume et de la hauteur dans les espaces tandis que les rosiers apportent un fleurissement subtil. La commune bénéficie donc d’une présence végétale permanente qui contribue à améliorer le cadre de vie des habitants.

Les pelouses

En pleine saison, les pelouses sont tondues 3 fois par mois. Certaines zones de la ville sont dédiées au développement de la biodiversité et bénéficient de fauchage tardif ou différé et de prairies fleuries.

L’eau

L’arrosage des différents aménagements est réalisé grâce à la collecte des eaux pluviales. Le fleurissement des pieds d’arbres permet d’améliorer l’esthétique et de protéger le sol de l’érosion et de l’évaporation.

Lun 24 Fév 2020 7°C Averses Humidité : 79% Vent : 9km/h Lever du soleil : 07:41 Coucher du soleil : 18:23
25 Fév 2020 10°C / 5°C
26 Fév 2020 5°C / 1°C