Associations de loisirs

Amicale des Bonnes Vacances

Le but de l'association est d'offrir aux adhérents et autres, des activités culturelles et de loisirs par le biais de différentes sorties et de créer des liens amicaux pour combattre la solitude et l'isolement dans les quartiers. Toutes les sorties comportent une partie découverte culturelle, un repas et une partie réjouissance. Par ailleurs, elle organise des voyages en France et à l'étranger, de 8 jours, 15 jours et plus.

Fiche complète

A.M.I.C.I. (Association d'amitié Franco-Italienne)

Les buts principaux de l'association sont l'amitié, l'union et la promotion sociale des immigrés italiens tout en gardant les côtés culturel, éducatif et récréatif. Avec la collaboration du consulat italien de Paris et la précieuse participation de la municipalité de Rouvroy.

Archange Corp Family

Passionnés de culture américaine

Atelier d'Arts Plastiques Rouvroysien

Le but est de faire découvrir, particulièrement aux jeunes, la peinture, le dessin, la gravure et le modelage. L'initiation à la peinture se fait sous divers procédés tels que crayon, fusain, pastel, aquarelle, acrylique, huile,..

Bien-Être du Languedoc

L'association offre aux adhérents des activités belote et loto.

C.A.L. - Comité d'Animations et de Loisirs

Cette association a pour but d’animer le quartier de l’Hippodrome par différentes activités (marchés aux puces, concours de pétanque...).

C.I.A.R. - Club Informatique Associatif de Rouvroy

L’association a pour but de réunir et faire fonctionner un club de pratiquants adultes en informatique individuelle, mais aussi d’informer et former à toutes les activités utilisant les outils informatiques et numériques grâce à l’échange, au partage et à la mutualisation des compétences au travers du bénévolat et de l'entraide.

Club des ainés

L'association a été créée au début des années 90, au départ pour distraire les aînés de Rouvroy village.

Club des 4 Vents

L’association a pour but d’aider les personnes âgées à vivre leur vieillesse comme un épanouissement de leur personne par des animations diverses : jeux de société, cartes, loto.

Comité Sportif Rouvroysien

L'association, composée de 7 clubs sportifs rouvroysiens (ASR Gym, le Badminton club, Galaxie Danse, le Javelot club, le Kick-boxing, l'USR Foot, et le Yoseikan Budo)organise des manifestations festives (galas, repas dansant,...).

Harmonie

L’association, fondée depuis 1921, a pour but de concourir au progrès et au développement de la musique instrumentale et d’en propager le goût.

La Sabine

L’association a pour objet toute activité ayant trait à la philatélie et sa diffusion, par la pratique, l’information et l’organisation de forums, d’expositions et de voyages à caractère philatélique, marcophilique, cartophilique. Le désir du club est d'inciter les jeunes, et les moins jeunes, à prendre un certain intérêt à la philatélie. Une bourse annuelle a lieu en avril, à la salle des fêtes Michel Dumoulin.

Le Rosaire

La confrérie des dames du Rosaire est une association catholique faisant partie de l'union des associations catholiques polonaises de France. Elle est presque exclusivement constituée de femmes d'origine polonaise.

Les Gobelins

Favoriser, développer et promouvoir la pratique de la poterie pour les enfants et les adultes (toucher, sculpter, concrétiser le potentiel créatif en donnant forme et vie avec l’argile, la faïence, la porcelaine).

Les Jeudis Créatifs

Composé de 17 membres, le club se rassemble, dans une ambiance chaleureuse tous les jeudis, autour d'un café, d'un thé et d'un morceau de gâteau. Couture, tricot, crochet, pliage, confection de cartes postales ou confections florales... sont les hobbies de ces adhérentes.

Loisirs et Détente

L’association, composée d'une cinquantaine d'adhérents, a pour but d’offrir des activités culturelles et de loisirs par le biais de différentes actions de quartier et de découverte : pétanque, belote, banquets, sortie pêche, voyages...

Nord - Pas-de-Calais / Pologne

Cette association a pour but de perpétuer et de développer l’amitié entre les peuples français et polonais, et de faire connaître l’histoire, la vie contemporaine de chaque pays en utilisant les moyens d’expression (écrite, orale, audio-visuelle, cinématographique), la vie quotidienne (la santé, le tourisme). Ces actions se font dans le respect de toutes les opinions, en toute indépendance.

Société de chasse

La chasse est une passion. Être chasseur, c’est gérer le peuplement et le dépeuplement du gibier. En dehors des périodes de chasse, c’est nourrir et abreuver le gibier, détruire rats et autres nuisibles qui gênent les rouvroysiens, les agriculteurs et le gibier.

Western Country Club Rouvroy

L'association, créée en 2018, a pour but de réunir entre elles les personnes souhaitant s'initier ou se perfectionner à la danse dite "Danse country".