Le Rosaire

La confrérie des dames du Rosaire est une association catholique faisant partie de l'union des associations catholiques polonaises de France. Elle est presque exclusivement constituée de femmes d'origine polonaise.

Cette confrérie fut fondée en 1924 à Billy-Montigny avant de migrer dans les années 30 à Rouvroy, après la fondation de la paroisse polonaise et l'inauguration de la nouvelle église Saint Louis qui fut bâtie par la Compagnie des Mines de Drocourt et exclusivement pour la communauté polonaise présente et travaillant en très grand nombre à la fosse Nouméa. La confrérie compte aujourd'hui une vingtaine de membres. Le rôle de l'association est, entre autres, d'entretenir l'église Saint Louis.

Présidente : Gabrielle Rykala

Contact : 03.21.75.65.49
www.pmk-rouvroy.fr

Lieu de l'activité : Église Saint Louis