Associations éducatives

A.P.E. Danièle Casanova

Cette association a pour but de financer les sorties, organiser les goûters, les spectacles des enfants et de fournir du matériel scolaire et de loisirs en organisant diverses actions comme les tombolas, marché de Noël, kermesse...

A.P.E. Elsa Triolet

L'association est au quotidien la voix des parents dans l'établissement scolaire de leurs enfants.

A.P.E. Ferry Brossolette

L’objet de l’association est de mener des activités socio-éducatives dans le cadre scolaire et extra-scolaire avec les enfants afin de les aider à s’éveiller, aider au financement de matériel scolaire au travers d’organisation de manifestations diverses telles que marché de noël, pâques, loto, kermesse, sorties pédagogiques.

Fiche complète

A.P.E. "Les Petits Briquet"

Aide à financer une partie du projet scolaire, animations, activités, sorties diverses pour les enfants scolarisés dans l’école (voyages, déplacements en car, goûter de Noël, galette des rois,...).

A.P.E. Saint Roch

L’association a pour objet de favoriser et garantir le libre choix de l'école, conformément au droit naturel des parents à l'éducation et à l'instruction de leurs enfants, selon leur conscience.

École des Jeunes sapeurs pompiers

Préparation au Brevet National des jeunes sapeurs pompiers.

UPEC

L’association participe à la vie du collège en représentant les parents d’élèves auprès de l’administration scolaire (conseils d’administration, conseils de classe...). Elle participe aux projets éducatifs des professeurs et apporte une aide financière grâce aux actions qu’elle réalise au long de l’année.