Associations sociales

A.C.Samsonite

L’association a pour but de défendre les salariés de l’entreprise Samsonite.

A.D.I.P. Aide au Développement et à l'Initiative Personnalisée

L’association a pour but de développer les relations d’aide entre ses membres pour le fonctionnement de divers services facilitant leur insertion sociale et économique (couture, tricot, tricotin, crochet... diverses activités manuelles).

Fiche complète

Amicale des donneurs de sang

L’association a pour but de susciter le don volontaire et bénévole du sang et de plasma, d’inciter au respect du Code d’Honneur des Donneurs de Sang bénévoles. Les principes d’éthiques étant les suivants : volontariat, anonymat, bénévolat, non-profit.

ANIMA'DOPT 62 - Adoption d'animaux errants

Le but de l’association est de placer en famille d’accueil, des animaux de compagnie maltraités ou abandonnés en vue de leur adoption, d’aider au désengorgement des refuges ou autres, en leur apportant aide humaine, matérielle,...

A.P.I.H. Association Porteuse des Initiatives des Habitants

Cette association a pour but de favoriser l’initiative et la participation des habitants à la vie sociale, culturelle et économique de leur quartier.

Association des locataires d'ICF Nord Est

L'association a pour but de représenter les logements auprès du bailleur ICF Nord-Est, de défende les droits et intérêts des locataires sur toutes les questions concernant l'habitat, l'urbanisme, les loyers, les charges locatives et autres prestations, la sécurité, la tranquillité et la santé publique.

A.R.S. Association Rouvroysienne de Solidarité

Ce club a pour but d’aider les Rouvroysiens en difficultés, par des bons d'achat (hors alcool) leur permettant d'effectuer des courses au magasin Carrefour Contact avec lequel elle a une convention.

Commerçants et artisans sympas

L’association a pour but de rassembler toute entreprise ayant la volonté d'agir ou d'appporter son soutien en faveur du pôle de services de Rouvroy, dans le seul intérêt de son développement économique.

Conseil Citoyen de Nouméa

Le conseil citoyen exerce son action en toute indépendance vis-à-vis des pouvoirs publics et inscrit son action dans le respect des valeurs de liberté, d'égalité, de fraternité, de laïcité et de neutralité.

Conseil citoyen du Languedoc

Dans le cadre de la cohésion urbaine et de programmation pour la ville, l'association a pour objet de permettre l'émergence et la valorisation d'une expression libre des habitants du quartier du Languedoc.

C.O.S. Caisse d'Oeuvres Sociales du personnel communal

L'association a pour objectif de promouvoir des actions à caractère social et amical en faveur de ses membres.

F.N.A.C.A.

L’association a pour but d’entretenir et de renforcer les liens de camaraderie et de solidarité entre les anciens mobilisés en Algérie, Tunisie, et Maroc, de leur permettre, par une action concertée, d’assurer la sauvegarde de leurs droits matériels et moraux, et d’oeuvrer en faveur de la paix.

Fiche complète

F.N.D.I.R.P. Fédération Nationale des Déportés et Internés, Résistants et Patriotes

L’association a pour objet l’organisation de conférences et débats, en direction de la jeunesse (écoles, collèges, lycées,...), de mettre en valeur la résistance et les conditions de la déportation au cours de la seconde guerre mondiale, à partir de témoignages, d'expositions...

Fiche complète

Les Forces de la Forge (Solidarité avec les salariés de MSI)

L'association a pour objet l'aide et l'assistance aux licenciés et anciens salariés de Meca Stamp International. Une cinquantaine de membres compose l'association, la cotisation est de 15€.

Fiche complète

LES P.O.T.E.S. (Partager, Orienter, Tous Ensemble Sans alcool)

L’association, créée en 2012, a pour but de promouvoir l’entraide entre les personnes touchées directement ou indirectement par la dépendance à l’alcool (discrétion assurée).

Les Restos du Coeur

L'association a pour objet d'aider et d'apporter, sur le territoire de l'Artois-Ternes, une assistance bénévole aux personnes en difficulté, en luttant contre la pauvreté et l'exclusion, notamment dans le domaine alimentaire par la distribution de denrées, et d'une manière générale par toute action d'insertion dans la vie sociale et l'activité économique.

Pom' de reinette

L'association a pour but de réunir les assistantes maternelles du conseil départemental qui travaillent sur la commune, afin de rompre l'isolement et de créer un climat de convivialité entre assistantes maternelles. Elle permet également d'organiser des activités et des sorties avec les enfants accueillis.

S.P.F. Secours Populaire Français

L'association a pour objet de soutenir les familles bénéficiaires sur les plans alimentaire, matériel, et vestimentaire...