• Plan du site

--- °C
[Détails]
PDF Imprimer

Réception de la télé locale ILTV : une manipulation nécessaire sur les box

Pour retrouver ILTV sur les box SFR et Numericable, une manipulation est nécessaire.

Avec votre télécommande, accédez à l’onglet « Réglages » de votre box. Choisir l’onglet « Installation » puis « Mise à jour des services ». Il vous faudra alors renseigner les paramètres qui apparaîtront à l’écran, de la manière suivante :
Code postal : 62427 puis validez avec la touche OK*
N° de réseau : 50075 puis validez avec la touche OK
Fréquence : 258000 puis validez avec la touche OK

Puis lancez la recherche des chaînes en appuyant sur la touche OK. Vous pourrez alors accéder de nouveau aux programmes de la chaîne ILTV sur le canal 96 de votre box.

*Attention pour certaines box Numéricâble, vous n’aurez pas à renseigner le paramètre « Code postal ».

Inscriptions à la cantine scolaire, année scolaire 2016-2017

Si vous désirez inscrire votre enfant à la restauration municipale, nous vous prions de vous présenter en mairie afin de retirer un dossier d'inscription. Aucune inscription ne pourra être prise en compte sans présentation du dossier préalablement rempli.

Permanences SIA

Vous êtes locataires S.I.A. à Rouvroy ? Vous avez des problèmes d'ordre social (trouble de voisinage, difficultés à régler un loyer ou tout autre réglement ? La Société Immobilière de l'Artois met en place une permanence au point d'accueil situé Immeuble Boris Vian, Place Tamboise, chaque premier lundi du mois de 9h30 à 11h30.

Calendrier des collectes

Retrouvez toutes les informations utiles concernant nos déchets, encombrants,...
cliquez ici

Site de l'Agglomération d'Hénin-Carvin

Pour information, vous pouvez retrouvez les jours de collecte des bacs bordeaux et jaunes ainsi que les végétaux sur l'ensemble des rues de la commune en vous connectant sur le sur internet :

Grâce au moteur de recherche vous pouvez obtenir toutes les informations sur la collecte des déchets en tapant le nom de la rue pour laquelle vous souhaitez connaître les jours de passage de la benne de collecte. Cet outil est utile afin de différencier les secteurs de collecte, multiples sur  la commune.

La ressourcerie : les objets inutilisés collectés

ressourcerie2die2Pour collecter vos objets inutilisés, la Ressourcerie met en place un système de collecte des objets encombrants. Tous les objets qui encombrent vos appartements, maisons ou entreprises peuvent être collectés par une Ressourcerie compétente.

En fonction de votre localisation, les Ressourceries mettent en place un mode de collecte particulier. Vous pouvez bénéficier d'un rendez-vous à domicile ou être invité à déposer les objets dont vous souhaitez vous débarrasser dans une Ressourcerie ou déchèterie de votre ville.

Gros Electro Ménager froid, Petit Electro Ménager, Culture, Textile, Jouet, Puericulture, Ecran, Bibelot, Lampes, Bouchon, Radiographie, Accumulateur et Batterie sont autant de produits que votre Ressourcerie peut récupérer et valoriser.

Un compte twitter pour la préfecture

Fabienne BUCCIO, Préfète du Pas-de-Calais, a le plaisir de vous informer du lancement du compte Twitter de la Préfecture, des Sous-préfectures et des Services de l’État dans le Pas-de-Calais. Ce compte permettra de relayer toutes les actualités, d’informer les citoyens sur la vie des services de l'État ou encore de disposer d'un moyen de communication efficace en cas de crises.
Vous pouvez désormais les suivre sur :
      Twitter - @Prefet62
      Facebook - www.facebook.com/prefetpasdecalais

Aux détenteurs d'équidés (poneys, cheval ou âne)

Afin de pouvoir agir en cas de crise sanitaire équine et pouvoir facilement localiser les lieux accueillant des chevaux sur le territoire, la réglementation prévoit depuis le 25 juillet 2010 que tout détenteur d’équidé(s) doit s’enregistrer auprès de l’Institut Français du Cheval et de l’Equitation.

La déclaration est une démarche simple. Pour plus de renseignements :connectez-vous au site www.haras-nationaux.fr et cliquez sur le bouton détenteur à droite de l'écran sur la page d'accueil du site. (accès direct : http://www.haras-nationaux.fr/demarches-sire/detenteurs-dequide.html)