⚠️[ INTERDICTION D'UTILISATION D'ARTIFICES ET DE CARBURANTS DANS DES RÉCIPIENTS ] 🎆Par arrêté préfectoral, dans le département du Pas-de-Calais, une réglementation temporaires est mise en place du 26 juin au 20 juillet inclus, pendant la Coupe du Monde de football 2026 concernant :
✅la détention et l’utilisation des artifices de divertissement, quelle qu’en soit la catégorie, sont interdites dans le département du Pas-de-Calais à compter du vendredi 26 juin 2026 08 h jusqu’au 20 juillet 2026 inclus sur l’espace public ou en direction de l’espace public, dans les lieux de grands rassemblements de personnes, ainsi qu’à leurs abords immédiats et sur la voie publique. La vente et le transport des artifices de divertissement des catégories 2 et 3 sont aussi interdits.
✅L’achat et le transport dans tout récipient transportable, par des particuliers, de carburants sont interdits dans le département du Pas-de-Calais à compter du vendredi 26 juin 2026 à 8h jusqu’au lundi 20 juillet 2026 inclus sauf nécessité dûment justifiée.
Le détail de l'arrêté est en ligne.
👉https://ville-rouvroy62.fr/interdiction-artifices-et-recipients-de-carburants-du-26-juin-au-20-juillet
Merci de respecter ces mesures.
Lien externe vers le post Facebook
[ LES BIENFAITS DE NOS ESPACES VERDOYANTS ] 🌳🌿En période de forte chaleur, nos jardins publics deviennent de véritables havres de fraîcheur. Que ce soit pour une promenade à l’ombre, une pause lecture sur un banc ou un moment de détente en famille, ces espaces verts offrent un refuge précieux face aux températures élevées.
👉Les arbres y jouent un rôle essentiel : 🍀🌴leur ombre protège, leur présence apaise, et leur capacité à rafraîchir l’air améliore notre confort au quotidien.😁 Mais ces bienfaits ne se limitent pas aux parcs et jardins publics. Dans nos jardins privés aussi, planter et préserver des arbres contribue à créer des îlots de fraîcheur, à favoriser la biodiversité et à améliorer notre qualité de vie.
Prendre soin de la nature, c’est aussi prendre soin de nous. En ville comme à la maison, chaque arbre compte. Alors, cet été, profitons pleinement de ces espaces verdoyants, essentiels à notre bien-être, et pensons à les protéger et à les développer.
Parce qu’un territoire qui respire, c’est un territoire où il fait bon vivre, même sous le soleil. 🌞🌱
🕥Horaires d'ouverture des parcs : de 8h à 21h.
Lien externe vers le post Facebook
[ VIENS FETER L ÉTÉ DANS TON QUARTIER ]🤩🧐 L'été commence fort avec l'opération "Nos quartiers d'été" qui revient chez nous les 11 juillet, 1er et 8 août. 🌞
📅Le samedi 11 juillet, place Blanchant
📅Le samedi 1er août, quartier du Languedoc, rue d’Albi.
🕚de 14h à 18h
Animations familiales pour tous les âges : 🎯🃏♟️
jeux de cohésion, structures gonflables, mini golf, escape game, freestyle foot, skate, cibles de tir à l’arc, draisienne et autres jeux de plein air (molki, slakline, chamboule tout…)
Atelier d’écriture, tous pour l’art, l’art pour tous✒
Atelier maquillage et tatouage.💄
📅Samedi 8 août
🕥de 19h00 à minuit au Bois joli
Soirée ciné plein air, au Bois joli.
> dans une ambiance musicale avec bar à vinyles
> projection du film « Lilo et Stitch »
> Food trucks
Prévoir assise. Pas de table ni chaise.
Lien externe vers le post Instagram
[ ATELIER POUR EMBELLIR LA COUR ] La classe de Cm1 de Mme Richard de l’ecole Vaillant Couturier est partie à la rencontre des seniors, accompagnée par Jade et Enzo, en service civique à la maison solidaire. Aujourd’hui 1ere séance pour faire connaissance à travers des jeux de société et le partage d’un goûter avant de commencer le travail : la décoration des bacs à fleurs de la cour d'école suivie de la plantation de différentes espèces. A suivre...
Lien externe vers le post Instagram
[ VOYAGE DES SENIORS ] C’est parti pour une belle journée. Accompagnés de nos élus, plus de 300 seniors ont pris le départ en bus ce matin, direction Boulogne sur mer, avant de se rendre a Rinxent, pour un déjeuner et une après-midi exceptionnelle !
Ville de Rouvroy
Lien externe vers le post Instagram
[ FORTES CHALEURS ] ☀️🌡Les températures montent. En cas de fortes chaleurs, adoptez les bons gestes: buvez de l'eau, décalez vos sorties.
📌Pensez à vous inscrire sur le registre des personnes vulnérables, à la maison solidaire.
Lien externe vers le post Facebook