Retrouvez ici un bref résumé des vœux de la municipalité 2023

Pour la première foi depuis la pandémie de covid, la cérémonie des vœux a pu avoir lieu à la salle Pidoux où nous avons été très heureux de tous vous retrouver à nouveau.

Léon et Gérard

Nos compères Léon et Gérard ont ouvert cette cérémonie avec leur humour patoisant.

Fabian Beharelle et Ronan Humez

Lors de la cérémonie des vœux, Fabian Beharelle et Ronan Humez ont été mis à l'honneur pour leur participation au 4L trophy.

Le 4L Trophy est un raid automobile solidaire, une aventure humanitaire qui permet de construire des puits, des écoles, des sanitaires et des bibliothèques au Maroc.
Le 4L Trophy c’est plus d’un an de préparation, de planification, de recherche de sponsors, de rencontres humaines et d’ouverture sur le monde : un vrai parcours initiatique !

Leur aventure a fait l'objet d'un montage vidéo que vous pouvez retrouver ici :

Brandon Delavier

Lors des vœux de la municipalité, Frédéric Grandsart, adjoint aux sports, a mis à l'honneur Brandon Delavier.

Brandon a démarré le Yoseikan Budo à l’age de 2 ans et il a gagné son premier titre national à seulement 12 ans, en devenant champion de France minimes.

Il a ensuite enchaîné avec 8 titres régionaux, 8 titres de Champion de France, 2 coupes de France et 2 coupes du monde. Même Kylian Mbappé n’a pas pu faire mieux !

Mais son plus beau titre a été remporté cet été en Tunisie quand il est devenu Champion du monde 2022. C’est une grande fierté pour le club de Yoseikan budo et une grande fierté pour la ville de Rouvroy !

Brandon est un grand champion mais aussi un bon garçon. Nous le vérifions chaque jour quand il accompagne des élèves vers la restauration municipale. Calme et posé, sérieux et professionnel, il est très apprécié des enfants comme de ses collègues. Il sait aussi rendre ce qui lui a été donné puisqu'il s'investit bénévolement au sein du club où il entraîne toutes les catégories d’âge, de 2 à 30 ans.

Nous continuerons à suivre le parcours de Brandon et nous lui souhaitons déjà de conserver son titre aux prochains championnats du monde qui seront organisés en Algérie en 2024.

ACCES Escalade

Après avoir mis à l’honneur l’excellence individuelle avec Brandon Delavier, Frédéric Grandsart a mis en lumière les résultats collectifs d’un club particulièrement méritant et unique en son genre : le club ACCES Escalade, présidé par Monsieur Lesoing.

C'est Ophélie Desgardin qui a représenté le club lors de cette mise à l'honneur

Né en 1986 de la passion de quelques enseignants, assez fous pour faire le pari de l’escalade dans notre plat pays, le club s’est développé et structuré au fil des ans jusqu’à grimper cette année à la 8ème place du classement national. 36 ans de bénévolat, d’abnégation, de passion…

ACCES Escalade c’est aujourd’hui 280 adhérents, le premier club régional et le 8ème club national ! Et surtout, un club qui reste animé par la même passion et la même humilité. Merci aux membres du club de continuer le travail entamé il y a 36 ans et de perpétuer cet état d’esprit !

Les jeunes U11 de l'USR

Après la performance individuelle puis la performance collective, c’est l’esprit sportif qu'a salué la dernière mise à l'honneur de la cérémonie des vœux avec l'USR, par le biais de son Président Jean-Luc Ellart.

En effet, les jeunes U11 de l'USR ont su faire preuve d'une grande solidarité, d’esprit d’équipe et de camaraderie quand l’un des leurs, Axel, a du se faire opérer du cœur en novembre 2022. C’est toute une équipe qui s’est mobilisée pour l’accompagner dans cette épreuve. Parents, enfants et dirigeants ont réalisé des vidéos de soutien, organisé une réception, un goûter solidaire, lui ont remis des cadeaux, des dessins.
La page facebook de l’USR a reçu les témoignages d’affection des autres équipes et nous avons été profondément touchés par cette démarche.

Pour les récompenser de ce comportement exemplaire, Axel et ses coéquipiers ont été conviés à assister avec leurs éducateurs au match Lens-Nantes le 19 février au stade Bollaert.

Quant à Axel, nous sommes heureux qu'il soit progressivement de retour sur les terrains. Nous lui avons témoigné notre affection en lui offrant le maillot de son équipe favorite.

Mes démarches en ligne

Accéder à vos démarches