Une belle réussite pour la première édition de l’été 2023

Les premières animations de l'été 2023 ont égayé la place Blanchant ce samedi 22 juillet. Malgré une météo incertaine, les Rouvroysiens n'ont pas hésité à venir prendre l’air et à s'amuser en famille ou entre amis parmi une multitude de stands, jeux et ateliers proposés.

Des animations pour tous

Les plus jeunes se sont divertis avec un phare d'escalade, un grand toboggan, un terrain de football, et même une structure gonflable pour les tout-petits. Pendant ce temps, les parents ont pu se détendre dans des transats mis à disposition par la municipalité, sirotant des jus de fruits tout en dégustant de délicieuses parts de gâteau ou des crêpes proposés par le Conseil citoyen de Nouméa.
Des jeux sportifs tels que le tir à l'arc et le speed ball, ainsi que des jeux d'adresse comme le chamboule-tout, ont également ravi de nombreux participants.
Le Conseil citoyen du Languedoc a, quant à lui, proposé des jeux traditionnels, tandis que plusieurs associations partenaires ont offert des activités variées comme la couture, la fabrication de produits ménagers à partir de matériaux naturels, la confection de badges, ainsi que la création de jouets originaux à partir de bouchons, épingles à linge et carton recyclé.
La municipalité a également installé des jeux anciens, offrant ainsi aux adultes et aux enfants l'occasion de se divertir et de s'initier à ces jeux parfois déroutants !
Le stand de maquillage a été pris d'assaut par des enfants ravis de se transformer en princesse, chevalier ou même fantôme.

Ne ratez pas la deuxième édition

Cette journée a été riche en émotions, en activités et en moments de détente. Nous vous donnons rendez-vous pour la prochaine édition le samedi 5 août, à la résidence du Languedoc. À l'issue de cet après-midi festif, vous pourrez participer à « La nuit des étoiles » à partir de 19h, toujours au même endroit.